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- Rental time :

For a full day : 9am to 7pm
For half day : 9am to 2pm or 2pm to 7pm


- The customer undertakes to return the space and equipment entrusted to him in the state he received them, its use being presumed conform to the use to which it is intended.

- Technical problems or degradations must be reported to the studio manager.

- The customer is responsible for any degradations, and even, of destruction (total or partial) of space and equipment at its disposal.

- Background paper and other consumables will be charged extra.

- The customer has the obligation to contract an insurance against the risk that it might incur responsibility towards society Studio DELOS or staff.

- The rental takes effect at the time the customer or his representative takes possession of the rented property in the premises of the studio. The guard will be transferred to the customer when receiving equipment which will assume full responsibility, declaring using it in normal conditions.

- The customer hereby recognizes having had the opportunity to personally verify the rented equipment, it conforms to its needs and in good condition, clean, properly maintained, in good standing with all regulatory requirements

- The Customer undertakes to ensure the rented against any harmful consequences that may occur during use. The obligation to take out insurance by customer gives no renunciation by Studio DELOS Company to incur any legal proceedings against customer

- A loan or sublease of rented equipment is strictly prohibited, unless prior written approval by Studio DELOS.

- Hereby, the customer agrees to return the equipment that is entrusted to him in the state in which he has received it, this state is presumed to be conform to the use for which it is intended.

- The customer agrees to notify Studio DELOS any technical incident to equipment. In case of damage or destruction of the rented equipment repair or replacement costs will be entirely to the customer. The operations necessary for the repair or replacement will be conducted by the company Studio DELOS exclusively, the customer supporting all of the financial burden.

- En cas de vol, le client devra, sous sa responsabilité, faire dans les plus brefs délais, une déclaration au commissariat de police le plus proche ainsi qu’auprès de sa compagnie d’assurance.




- La société Studio DELOS ne pourra être tenue responsable du préjudice direct ou indirect éventuellement subi par le locataire en cas d’impossibilité d’usage du studio ou du matériel le jour prévu de la prise de vue, du à toute raison indépendante de sa volonté.
Dans ce cas la société Studio DELOS s’engage à trouver une autre date en accord avec le locataire, aucune indemnité ne sera due.

- Studio DELOS n’encourra aucune responsabilité vis-à-vis de du client en cas de panne ou de mauvais fonctionnement du bien loué.

- Studio DELOS ne pourra en aucune manière être tenue responsable pour tout dommage, direct ou indirect, incident ou accident survenant à l’occasion de l’utilisation du bien loué.

- Studio DELOS ne pourra également être tenue responsable pour tout dommage, direct ou indirect, incident ou accident subi par tout bien qui pourrait être confié au personnel du client à quelque titre que ce soit, ou que ce même personnel pourrait être amené à manipuler, à l’occasion de l’utilisation du bien loué.

- Tout risque corporel, de perte, vol ou détérioration du bien loué est à la charge du locataire. Studio DELOS n’est pas responsable des vêtements et objets de quelque nature et valeur que ce soit laissés avant, pendant et après la prise de vue par le locataire dans le bien loué.





Option 1 : cela signifie que vous êtes le premier à vous positionner sur cette date.
Option 2 : cela signifie qu'une autre personne s'est déjà positionnée sur la date qui vous intéresse.

Si l'option 1 souhaite confirmer en premier l'option 2 est informé que la date n'est plus disponible.

Si l'option 2 souhaite confirmer en premier l'option 1 sera informé au plus vite.
L'option 1 doit être en mesure de confirmer définitivement dans les deux heures.
Si l'option 1 ne répond pas ou si il n'est pas en mesure de confirmer dans ce délais de deux heures l'option est définitivement perdue au profit de l'option 2.

Pour confirmer définitivement une option en réservation le devis doit nous être renvoyé signé, avec la mention "bon pour accord" et un acompte de 50% du montant du devis au plus tard 7 jours avant le jour de la prise de vue.

Toute option ne respectant pas ces conditions ne sera pas prise en compte.




En cas d'annulation plus de 5 jours ouvrables avant le jour de la location l'acompte est remboursé.
En cas d'annulation moins de 5 jours ouvrables avant le jour de la location l'acompte n'est pas remboursé.
En cas d'annulation le jour de la location l'intégralité de la location est dû.




- Les prix des locations fixés par la société Studio DELOS sont déterminés en fonction des tarifs en vigueur au jour de la réservation.

- Ces tarifs sont majorés pour les locations et prestations du week-end et des jours fériés ainsi que pour les heures supplémentaires et les heures de nuit.

- Les tarifs pratiqués par la société Studio DELOS pourront faire l'objet d'une révision à tout moment, en fonction des conditions économiques en vigueur.

Le temps d'occupation des studios loués sont facturable :
- Par journée de 9 heures à 19 heures (soit 10h)
- Par ½ journée de 9h à 14h ou de 14h à 19 h (soit 5h)
- En heures supplémentaires (de 8h à 9h et de 19h à 22h) si débordement du temps normal d'occupation (majoration de 30%)
- En tarif de nuit (de 22h à 8h) si débordement du temps normal d'occupation (majoration de 100%)
- Les samedis, dimanches et jours fériés, (majoration de 30%)

- L'acceptation d'un devis impose l'acceptation de nos conditions générales de location.

- Tout devis doit être validé par retour dûment signé, daté et portant la mention "BON POUR ACCORD" ainsi que par un acompte de 50% du prix de la location (déduit de la facture finale) au plus tard 7 jours avant le jour de la location.

- Toute réservation ou devis ne respectant pas ces conditions ne sera pas prise en compte.

- Le règlement du solde restant s'effectue en fin de location - en chèque ou en espèce - en échange de la facture.

- Nos factures sont payables à notre Siège Social, soit au comptant à la date de la facture, soit par traite acceptée à 30 jours fin de mois.

- En cas de non-paiement de nos factures aux époques fixées, les sommes dues porteront intérêt de plein droit et sans mise en demeure.

- Escompte pour paiement anticipé : néant

- En cas de retard de paiement, il sera appliqué des pénalités calculées sur la base du taux d'intérêt appliqué par la BCE majoré de 10 points.

- Indemnité forfaitaire de 40€ pour frais de recouvrement, en cas de retard de paiement.




- En cas de litige, seuls les tribunaux de PARIS seront compétents, y compris en cas de pluralité de défendeur et d'appel en garantie.